Jesper JERRIK

   
           
   

Né à Copenhague en 1954.

Membre de  l’association "Artendances"

Grand Prix SeptOff 2003 pour l’exposition "d’Aventures en Devantures"

Je vis dans le Vieux Nice depuis 1984. Avant je voyageais beaucoup et c'est en travaillant en Angleterre que j'ai rencontré Véronique, une française qui est devenue ma femme. Nous sommes arrivés à Nice par hasard, je ne parlais pas un mot de français, mais j'ai très vite réalisé qu’ici j’avais trouvé ce que je cherchais depuis longtemps.

Photographe amateur, j'aime la découverte et le contact humain et j'ai une grande préférence pour photographier les gens : Du portrait au nu en studio, du reportage dans la rue ou au travail.

"Réflexions de Mannequins" est un travail sur les mannequins en vitrine, auquel j'ai essayé de donner une vie en les intégrant par exemple dans des scènes de rue au travers de réflexions dans les vitrines.

J'ai utilisé un matériel simple et léger - plutôt ancien avec des focales fixes - non autofocus - de préférence des grands-angles (20-24-28-35mm) mais toujours sans apport de lumière artificielle.

J'affectionne tout particulièrement le noir et blanc et réalise toujours toutes les phases de la prise de vue au développement, du tirage et des retouches ainsi que les encadrements.

   
           
 

Exposition

  "Réflexions de Mannequins" au Restaurant Casa Mia et à Nice'Art    
           
 

Contact

  jjerrik@hotmail.com    
      www.jjphoto.fr    
     

27 rue Benoît Bunico, 06300 Vieux Nice

   
      tél. 04 93 92 55 10